Qui êtes-vous ?

Non classé

Qui êtes-vous ?

Vous, visiteur curieux, guidé jusqu’ici par la nécessité d’écrire ?

Une femme. Un Homme. Très jeune. Jeune. Moins jeune. qu’importe ! Vous avez en commun la nécessité absolue d’exprimer toutes ces « choses » que vous portez en vous.

Les motivations sont tellement nombreuses qu’il est impossible d’en dresser la liste. Au mieux peut-on les classer dans une sorte de longue liste des « sentiments et évènements » auxquels les humains se confrontent pendant leur existence. Et ces sentiments, émotions, évènements les forgent, vous forgent. Ils sont parfois gais, amusants, heureux. Mais on parle rarement des train qui arrivent à l’heure n’est ce pas. Cela dit, j’ai travaillé récemment avec une femme originaire des Caraïbes qui voulait écrire pour remercier toute sa lignée de l’avoir conduite là où elle en était et exprimer tout le bonheur de cette vie réussie.

Le plupart du temps, on a envie de partager des évènements et émotions plus tristes, traumatisantes. Et là, se découvrent toutes les vertus des thérapies narratives dont la Roll’s Royce d’entre elles : La LittéroThérapie

admin4387